L'épuisement parental
L’EPUISEMENT PARENTAL
« L’épuisement parental concerne aujourd'hui en France près de 6 % de personnes.
Il se définit comme un état d'épuisement émotionnel, physique et mental causé par la pression liée aux responsabilités parentales.
Ce mal-être est souvent exacerbé par des attentes sociales très fortes, un manque de soutien, et une faible reconnaissance des efforts fournis par les parents.
Les signes du burn-out parental peuvent inclure la fatigue chronique, l'irritabilité, une diminution de la satisfaction parentale.
L'excès de stress parental a des conséquences sur la santé mentale du parent, sur la relation de couple et sur les comportements envers l'enfant, ce dernier pouvant être victime de négligence ou de maltraitance »[1].
La PBA peut aider les parents à favoriser un environnement de soutien et à prendre conscience de leurs ressources disponibles mais oubliées pour surmonter ce challenge.
Les séances de PBA autour de l’enfant, depuis la grossesse jusqu’à la majorité, incluent un accompagnement à la parentalité vous permettant de repartir avec une compréhension fine des différents stades de développement mais aussi des conseils adaptés et concrets à mettre en œuvre.
La Psycho-Bio-Acupressure, discipline non médicale, ne remplace en aucun cas un suivi médical et ne se substitue pas non plus à un traitement prescrit par un médecin.
Contact
Jours de consultation
Du lundi au samedi de 7h à 22h.
Adresses
Cabinet PBA – 19, rue Marceau 49 100 Angers
Déplacements possibles à domicile ou en structures.
PBA Angers